jeudi 5 janvier 2012

TUTO : une bannière avec le poinçon "parfaits fanions"

Hello !
Aujourd'hui, une petite bannière d'anniversaire ! Et oui, désolée, ça risque d'être le leitmotiv des jours à venir car 40 ans, ça se prépare ! Mais aujourd'hui, je vous donne une petite astuce pour utiliser votre poinçon Bigz différemment et varier ainsi les plaisirs.
Quelques explications en images :
Etape 1 : prendre une 1/2 feuille de papier et plier en deux
Etape 2 : dessiner au crayon gris un trait parallèle à l'un des grands côtés 
Etape 3 : placer le pli du papier le long de ce trait puis couper  avec votre big shot
Etape 4 : voici la forme coupée, il faudra retailler le haut du "drapeau" pour obtenir un bord droit
Etape 5 : voilà le résultat
Etape 6 : procéder de la même manière avec un papier imprimé en retraçant un autre trait
afin d'obtenir un "drapeau' plus étroit
Etape 7 : positionner sur le premier "drapeau" et retailler le haut
Facile à faire, vous n'avez plus qu'à réaliser la déco ;-) Tous les thèmes sont permis : naissance pour une chambre d'enfant, plus bariolé pour un anniversaire d'enfant, amour pour un mariage...C'est une histoire de goût et de couleurs !


Pour terminer l'astuce du jour, recycler les énormes boutons design du mini de printemps (p.11) en médaillons. Couper vos motifs tamponnés avec la perforatrice cercle 1 1/4", c'est tout pile !
Amusez-vous bien !
Bises
LN*

10 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto LN c'est très joli comme effet!!! biz séverine

    RépondreSupprimer
  2. Pas possible de dégainer aussi vite ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette comme tuto, merci pour le partage et la bannière est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Fleur, mais dites-moi, vous avez branché une alarme !?! Trop rapide, j'ai même pas eu le temps de me relire...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique comme d'habitude je suis fan :)

    RépondreSupprimer
  6. Génial, merci pour l'idée et le tuto! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. au cas où t'as besoin d'une 4ème confirmation, je confirme : c'est très beau ! merci pour le petit tuto-cado !!
    et te plains pas pour les visites sur ton blog, elles sont méritées ! j'aimerai bien en avoir autant sur le mien (comment ça, là, je fais ma râleuse ?!).
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Agnès LE TRECOLE6 janvier 2012 à 11:47

    Super sympa ta bannière et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  9. Super la bannière et en fait, tous ce que tu fais! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. super simpa merci beaucoup pour le tutos gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages. LN*

ShareThis